Le français en affaires, c'est notre affaire !

Nouvelles

Guide Un service à la clientèle... en français SVP !

La CCITB est heureuse de vous présenter le guide Un service à la clientèle... en français SVP !

Téléchargez gratuitement votre copie en cliquant ici.

Ce guide s’ajoute aux efforts déployés par la CCITB pour souligner l’importance de la langue française dans les communications d’affaires. Il a été rendu possible grâce à la contribution de l’Office québécois de la langue française.

 _____________________________________________________________________________________________

 

Mention d'honneur pour le projet web 2.0

Le 17 mars dernier, la CCITB recevait une mention d'honneur dans le cadre du Prix d'excellence en français Gaston-Miron décerné lors du Déjeuner de la francophonie. Ce prix vise a récompenser un individu ou organisme ayant le mieux oeuvré à la promotion de la langue française.

__________________________________________________

Français en affaires à la Télévision communautaire d'Argenteuil

 

________________________________________________________

Français en affaires à TVBL

Voici le reportage de la Télévision des Basses-Laurentides lors de leur passage à la conférence de presse annonçant la campagne" Français en affaires"

Rendez-vous à la 18e minutes !

Fraîchement pressé - 05 - 21 février from TVBL on Vimeo.

 

_________________________________________________________  

Lancement de la campagne "Français en affaires"

Le 13 février dernier, la CCITB annonçait fièrement le lancement de la campagne Français en affaires en collaboration avec 5 chambres de commerce dans les Laurentides.

 

.                                                                      

_____________________________________________________________________________

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

 

 

                                                                                                               Pour publication immédiate

   

 

Lancement de la campagne de promotion « Français en affaires »!

 

Saint-Jérôme, mercredi 13 février

 La Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville a tenu le 13 février  dernier une conférence de presse annonçant la collaboration de cinq chambres de commerce des Laurentides dans le cadre de la campagne de promotion « Français en affaires ». La campagne vise à sensibiliser les entreprises des Laurentides à l’importance de la langue française dans leurs communications administratives et dans leurs communications virtuelles.

Cette campagne de promotion incitera les gens d’affaires de la région des Laurentides à consulter le portail web www.francaisenaffaires.com .

Ce portail est une plateforme d’outillage, tant au niveau du vocabulaire que de la forme que doivent prendre les communications d’affaires. Il offre une panoplie d’outils tels : un glossaire français du monde des affaires, des exemples de types de documents administratifs utilisés dans une forme correcte, des liens utiles, des articles et enfin des liens utiles.

Les utilisateurs pourront aussi télécharger une application iPhone ou Androïd afin d’avoir accès à l’information rapidement.

Ce projet, une réalisation de la CCITB, en collaboration avec les chambres de commerce de Mirabel, de Saint-Jérôme, de Mont-Tremblant et d’Argenteuil, est rendu possible grâce à une contribution financière de l’Office québécois de la langue française.

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville

 

La CCITB est un réseau de gens d’affaires qui regroupe des entreprises parmi les plus dynamiques de son milieu et dont la vision consiste à être un acteur incontournable dans l’évolution du développement économique de son territoire. Depuis 2008, elle comprend une Aile Jeunesse (ACCITB) qui apporte un dynamisme nouveau au sein de la Chambre.  La CCITB est impliquée au sein de plusieurs organismes de la région et elle collabore également dans divers partenariats gouvernementaux au niveau local, provincial et fédéral. Son conseil d’administration et ses comités sont formés de gens d’affaires crédibles et engagés de la région. Le territoire desservi par la CCITB comprend les 5 villes suivantes : Blainville, Boisbriand, Rosemère, Sainte-Thérèse et Sainte-Anne-des-Plaines.

   
Site web : www.ccitb.ca

 - 30 –

 

Source :         Andréa Hylands

                        Coordonnatrice

                        Chambre de commerce et d'industrie Thérèse-De Blainville

                        450-435-8228

Conciliation travail-famille

Conciliation travail-famille

Conciliation travail-famille Instaurez facilement des mesures de conciliation travail-famille!

© 2011-2016 - Tous droits réservés
Politique de confidentialité

Ce site est rendu possible grâce à une contribution financière de l'Office québécois de la langue française.